Sélectionner une page

Ce que cela raconte :

Kina et Yuk raconte l’histoire de ces deux renards polaires qui sont séparés par la fonte des glaces. On voit que Kina a pour priorité de trouver un lieu pour faire naître une dizaine de renardeaux, mais Yuk lui cherche de quoi survivre au début mais ensuite sa priorité est de retrouver Kina.

Pourquoi je l’ai vu :

Je l’ai vu car j’ai décidé d’étudier la thématique des animaux au cinéma. J’ai eu la chance d’assister à l’avant-première mondiale en présence du réalisateur qui a répondu aux questions avant et après le film.

Ce que j’en ai pensé :

J’ai aimé le côté de défense des animaux polaires contre la fonte des glaces. Mais aussi on ressentait les émotions de renards ce qui est rarement le cas (qu’on les voie, pas qu’ils aient des émotions ;-)). Virginie Effira raconte l’histoire parce qu’on ne comprend pas la langue des renards polaires. La voix est très réussie, elle exprime ce qu’ont l’air de penser les renards et c’est agréable à écouter. Les paysages sont beaux et froids.

Kina & Yuk Renards de la banquise (c) Valdés

Ce que je veux retenir :

  1. J’ai par exemple entendu que l’adaptabilité était de mise pendant le tournage. Par exemple, quand Yuk se fait attaquer par un loup, l’équipe sur le tournage veut par exemple qu’il aille à droite, mais si l’acteur-renard va tout droit ou tourne à gauche, l’équipe change de plan et s’adapte à la volonté du renard. Ils ont plusieurs scénarios de prévus à l’avance.
  2. Aussi si l’équipe voulait une scène où Kina était craintive, ils n’allaient pas terroriser la renarde actrice qui faisait Kina d’habitude, mais prendre une doublure naturellement craintive !
  3. L’avalanche a été provoquée par des humains pour éliminer un danger, c’est donc une vraie.
Kina & Yuk Renards de la banquise (c) Valdés

À faire ensuite :

Ce film m’a donné envie :

  • de regarder d’autres films de ce réalisateur,
  • et de faire une thématique sur les animaux au cinéma.